93 liens privés
On y est.
On y est
On y est
Il ne faut pas se leurrer, le simple fait, de nos jours, de donner une information neutre et étayée par le monde académique, est devenu un acte militant.
Parler d'histoire, de sciences sociales, d'économie, de médecine, de philosophie, ... en invoquant les travaux académiques et les faits plutôt que "le bon sens populaire", "l'opinion publique", "le patriotisme", ... c'est d'office un acte militant que des torchons comme Le Point ne peuvent tolérer, ça nuit à leur narratif, ça nuit à leur vision du monde.
et d'autres commentaires
Au delà du texte. Ce qui fait peur:
« Le ministre de l’intérieur qui dicte la politique éducative et discute du détail des programmes avec le premier ministre, on aura tout vu »
« La France considère que l’ordre public fait partie de la sécurité nationale, c’est pourquoi elle a réclamé que tous les aspects du maintien de l’ordre soient exclus du règlement. Elle est le seul pays à avoir demandé cette exclusion totale ».
Ben voyons, n'importe qui devient ennemi d'Etat
Les chiffres
«Cette enquête avait pour but d’alimenter les fichiers de police et la documentation des “services partenaires” », s’indigne Me Marie Milly pronostiquant que « quelle que soit l’issue de cette audience », le but avait été atteint, puisqu’avec ces milliers d’informations collectées sur ces sympathisants des combats des Soulèvements de la terre « les services de police sont repus ».
+1000
Via SebSauvage
Rappel
Piqûre de rappel
Lutte du Larzac de 1971 à 1981 suite au projet de Pompidou d'agrandir le camp militaire (x 5). Les paysans ne sont pas propriétaires de leurs terres et, à leur retraite (ou cessation d'activité), ils doivent les laisser à un nouvel exploitant. Par un bail emphytéotique qui court jusqu'en 2085, l'État loue 6 300 hectares à la Société civile des terres du Larzac. Celle-ci est menée par un conseil de gérance (11 membres) qui attribue les fermes, les terres, et les habitations non agricoles. Un membre témoigne que la gérance le pompe mais que c'est génial de ne pas être d'accord mais d'avoir envie de l'être. Toute attribution d'une ferme ou d'une habitation se fait contre le paiement d'une valeur d'usage calculée en fonction de l'état du bâti et du terrain. À la retraite (ou cessation d'activité), celle-ci est recalculée et reversée au néo-retraité. Pas d'endettement à vie, pas de spéculation foncière, pas de banques, nous dit le Canard. À l'inverse du reste de la France, le Larzac compte plus d'agriculteurs qu'il y a quarante ans. Perso, 6 300 ha, ça m'inspire le dicton « beaucoup d'appelés, peu d'élus » ;
la loi est passé de “déclarative” à “demande soumise à critères”… en gros, la liberté d’instruction est morte avec la loi “anti-séparatiste” de notre président puisque cette possibilité est désormais soumise à un impératif de nécessité et non plus à un choix pédagogique. la demande doit être motivée par une situation particulière propre à l’enfant, comprenez enfants expatriés, sportifs, handicapés ou autre situation médicale particulière. donc le “choix d’instruire” ses enfants n’existe tout simplement plus.
« Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez. »