93 liens privés
suivre les liens
explications pré-requis CPU pour Windows11, l'explication technique est le changement du fonctionnement des drivers: DCH
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/drivers/develop/getting-started-with-windows-drivers
il existe un truc qui s'appel HVCI qui est présent dans les Procc à partir du Zen 2 d'AMD et des Gen 8 d'Intel. Ce HVCI permet de dialoguer entre l'OS et le CPU au moment de l'acces aux Drivers de manière plus sécurisé. Cette techno existe aussi dans les Zen 1 d'AMD et les Gen 6 et 7 d'Intel , mais sous forme Emulé (simulé) donc , un peu plus Logiciel que Materiel. Jusqu'ici , ca ne posait pas de souci , même la version Emulé/Logiciel était toute aussi performante et fiable. Seul Hic , visiblement , le fait de l'Emuler de temps en temps (comme c'est le cas avec Windows 10) ne pose pas de problème , mais le fait de l'emuler "Tout le temps" comme cherchera à le faire Windows 11 peut multiplier les risques de plantage du CPU. D'où le fait de préferer une version Totalement Hardware fondue dans le Procc nativement pour qu'il y ait zéro plantage comme avec les Zen 2 et Gen 8.
Enfin , et d'après les retours , Microsoft annonce quelques plantages avec ca , mais le retour utilisateur de ceux qui en profitent disent que pas dutout , tout fonctionne tres bien. Donc Microsoft a annoncé permettre à tous d'installer Windows 11 si ils le font "manuelement" , tout en hésitant (sans avoir vraiment pris la parole pour le moment sur ce sujet en laissant un flou artistique gênant) à diffuser oui ou non les MAJ de Secu via Windows Update (On attend leur Confirmation sur ce sujet).