93 liens privés
Avec le refroidissement de l'univers, c'est déprimant
au fond du tiroir
pour ça
Que ce soit sur le plat ou non (en considérant le dénivelé global comme neutre, par exemple en revenant au point de départ après avoir fait un tour), faire du vélo vous fatigue environ 4 fois moins pour une distance parcourue identique. On brûle donc également moins de calories en vélo qu’à pied.
À pied, l’effort de marcher est moins intense, mais il est également bien plus long : on se déplace moins vite à pied qu’à vélo. Peut-être que faire 1 heure de vélo nous fatigue plus que 1 heure de marche, mais on aura parcouru bien plus de distance.
S’il s’agit juste d’aller au travail à pied ou en vélo, vous aurez respiré nettement plus durant les 40 minutes de marche que durant les 10 minutes de vélo (y compris en incluant les 30 minutes de repos après les 10 minute de vélo).
« Normalement, avec des noyaux plus petits comme le phosphore, lorsque vous faites sauter l'antenne, c'est "game over" et vous devez jeter l'appareil. Mais avec le noyau d'antimoine, l'expérience a continué de fonctionner. Il s'avère qu'après les dommages, l'antenne créait un champ électrique puissant au lieu d'un champ magnétique. Nous avons donc "redécouvert" la résonance électrique nucléaire », explique le Dr Mourik.
impressionnant, par contre si l'antenne explose, comment réitérer l'opération ?
impressionnant, 3% d'erreur
Impressionant
Précisons au passage que l’intrication quantique décrit un phénomène dans lequel deux ou plusieurs qubits peuvent en théorie s’influencer simultanément quelle que soit la distance qui les sépare. C’est une propriété fondamentale dans le calcul quantique puisqu’elle permet de lier les qubits les uns aux autres. Toutefois, cet effet s’avère extrêmement délicat et les chercheurs doivent encore faire face aux effets de la décohérence quantique se rapportant à la destruction des états quantiques par des interférences extérieures s’ils souhaitent utiliser ce phénomène pour toutes les applications.
Voir commentaires.
À suivre, c'est prometteur.
Enfin une esquisse d'ouverture dans la diffusion des recherches scientifiques